Innovation

Commutateurs actifs pour environnements hostiles

Cable Diagnostic Function
(Fonction de diagnostic des câbles)

 

 

Nexans a développé une gamme complète de commutateurs Ethernet actifs conçus pour des environnements hostiles et applications spéciales. Fort de plus de 20 années d’expérience dans le domaine des réseaux de fibre optique et cuivre hautes performances, le Groupe propose des solutions de pointe pour réseaux actifs.

Power over Ethernet (PoE) thumbPoE (Power over Ethernet)

La fonction PoE (Power over Ethernet) administrable mise en œuvre permet d’alimenter en énergie les caméras IP, points d’accès WLAN, téléphones VoIP ou terminaux multifonctions connectés au réseau directement via le câble de données à paires torsadées.

Cable Diagnostic Function thumbFonction de diagnostic des câbles

La série iSwitch permet de localiser facilement et rapidement les défauts éventuels sur les liaisons cuivre à paires torsadées. Les courts-circuits, coupures, défauts d’adaptation d’impédance ou inversions peuvent ainsi être repérés au mètre près via la fonction de gestion.

SFP Threshold Value Configuration thumbConfiguration des seuils SFP

En utilisant les modules spéciaux SFP (Small Form Factor Pluggable) avec fonction de diagnostic numérique dans nos systèmes Nexans iSwitch, vous pouvez désormais surveiller les paramètres optiques et détecter les problèmes sur une fibre optique avant qu’ils ne surviennent. La fonction de gestion de commutateur de Nexans permet de définir des « seuils » pour le courant de polarisation du laser, la puissance de sortie et la puissance d’entrée pour chaque interface SFP.

MMC Memory Card thumbCarte mémoire MMC

Tous les systèmes Nexans iSwitch peuvent être équipés d’une carte mémoire MMC. Une fois installée, celle-ci stocke en permanence la dernière configuration du commutateur. En cas d’échange du système, cela simplifie considérablement la reconfiguration, fait gagner du temps et réduit les coûts de maintenance. L’échange peut même être effectué par un opérateur sans formation spécifique.

Multifunctional Input thumbEntrée multifonction

L’entrée multifonction peut être configurée en tant que contact normalement ouvert (NOC) ou normalement fermé (NCC). La fonction de gestion du commutateur permet en option de transmettre des messages d’alerte appropriés une fois l’entrée multifonction activée. En combinaison avec un simple contact de porte, l’entrée multifonction activée peut par exemple être utilisée pour des applications de contrôle d’accès.