L’engagement de Nexans

Chez Nexans, la sécurité du personnel et des clients est une priorité quel que soit l’environnement (travail, loisirs, santé, domicile…). La sécurité en cas d’incendie s’inscrit dans cette démarche et cet aspect est constamment pris en compte dans le cadre du développement de nouveaux produits.

 

L’engagement de Nexans envers la sécurité

Nexans commitment Recherche

Les études montrent que les câbles contribuent fortement à assurer l’intégrité des circuits, à contenir le feu et à réduire les émissions de fumées et de gaz irritants. Nexans développe des matériaux et technologies de classe mondiale afin d’assurer à ses produits les meilleures propriétés et caractéristiques.
Le Groupe s’engage à améliorer la sécurité dans les bâtiments en protégeant les personnes et les biens contre le feu avec une gamme complète et continuellement innovante de câbles de sécurité incendie.
Ces trois dernières années, Nexans a investi dans 12 projets consacrés à la tenue au feu des matériaux, ce qui a débouché sur le dépôt de plus d’une dizaine de brevets par an dans ce domaine.

 

La sécurité est affaire de synergie

Les nouveaux matériaux plus sûrs mis au point par les centres de recherche Nexans (NRC) sont immédiatement adoptés par les unités de fabrication pour la production des câbles ALSECURE®, grâce au travail des équipes locales de développement. L’expérience et l’apport de ces dernières assurent la robustesse de la structure et la fiabilité du procédé de fabrication de tous les câbles Nexans. Outre la tenue au feu, le soin particulier apporté par les équipes de développement à la facilité de mise en œuvre des câbles ALSECURE® garantit leur installation rapide et correcte.

Participation aux instances de réglementation et de normalisation

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale d’entreprise, Nexans s’attache à sensibiliser le public à la sécurité incendie dans les bâtiments. Ses experts participent activement à l’élaboration de nouvelles normes et réglementations dans ce domaine, au sein des comités techniques des plus éminentes instances de normalisation européennes et mondiales (NF, CEI, AFNOR, DIN, BS, CENELEC, IEC, etc.) ainsi que du comité technique Europacable* qui aide les autorités européennes à mettre au point le nouveau règlement Produits de Construction (RPC).
*Association européenne des fabricants de câbles