Communiqués de presse 2012

Succès du placement d’une émission obligataire de 250 millions d’euros, échéance 19 mars 2018

13/12/12

Paris, 13 Décembre 2012 – Avec pour objectifs de diversifier ses sources de financement et d’allonger la durée moyenne de son endettement, Nexans a procédé hier au placement d’un emprunt obligataire d’un montant de 250 millions d’euro

En savoir plus...

Des ombilicaux Nexans pour les champs norvégiens offshore de Statoil

Nexans a remporté auprès de Statoil un contrat de 45 millions d’euros portant sur la fourniture de câbles ombilicaux statiques et dynamiques destinés à trois projets à réalisation accélérée sur le plateau continental norvégien : le champ Oseberg Delta (mer du Nord), le champ gazier Snøhvit (mer de Barents) et le champ Smørbukk Sør (mer de Norvège).

En savoir plus...

Elargissement et assouplissement des bases du financement du Groupe

07/12/12

Le Groupe a élargi le montant de ses lignes de crédits confirmées (initialement de 540M€ pour une durée de 5 ans, soit novembre 2016) pour le porter à 600 M€ par inclusion d’un nouveau prêteur et pour la durée résiduelle.

En savoir plus...

Nexans et AMSC lancent un limiteur de courant de défaut pour les réseaux d’énergie nord-américains

AMSC et Nexans lancent sur le marché nord-américain une solution de limiteur de courant de défaut supraconducteur (SFCL) moyenne tension, conçue pour répondre à bon nombre des défis que posent aujourd’hui la forte interconnexion des réseaux et la diversification des sources de production d’électricité.

En savoir plus...

Le CPL pour des réseaux électriques plus intelligents

La conférence G3-PLC présente une démonstration pratique des solutions CPL innovantes de Nexans pour les applications de « Smarter Grids »

En savoir plus...

Conclusion d’un avenant à l’accord avec Madeco permettant à ce dernier de consolider sa position en tant qu’actionnaire de référence

27/11/12

Paris, le 27 novembre 2012 – Nexans annonce la conclusion, le 26 novembre, d’un avenant à l’accord conclu le 27 mars 2011 avec son principal actionnaire, le groupe chilien Madeco, qui détient aujourd’hui environ 22,5 % du capital social et des droits de vote.

En savoir plus...

Nexans aide à relever les défis de ses clients avec les nouveaux câbles hybrides de sa gamme Motionline®, lancés à l’occasion de SPS IPC Drives

Nexans renforce sa gamme pour automatismes Motionline® avec le lancement de ses solutions évoluées de câbles hybrides de haute technologie qui intègrent, dans un seul et même câble, des fonctions distinctes de transmission d’énergie, de données et de signaux.

En savoir plus...

Nexans remporte un premier contrat pour sa technologie de câble antivol CORE-TAG® auprès de la SNCF pour RFF

La SNCF a attribué à Nexans un premier contrat portant sur la conception et la fabrication d’un câble ferroviaire spécial qui incorpore la nouvelle technologie de câble antivol CORE-TAG®.

En savoir plus...

Anne-Marie Cambourieu est nommée Directeur des Ressources Humaines et membre du comité exécutif de Nexans

Nexans annonce la nomination, à compter du 1er novembre 2012, d’Anne-Marie Cambourieu au poste de Directrice des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif du Groupe.

En savoir plus...

Nexans remporte auprès de l’opérateur Terna un contrat majeur pour un câble sous-marin destiné à la nouvelle interconnexion CCHT (courant continu haute tension) entre l’Italie et le Monténégro

Les compétences et capacités reconnues à Nexans dans la réalisation de très importants projets d’interconnexion CCHT ont été décisives dans l’obtention par le Groupe Nexans du plus important contrat de câble sous-marin de son histoire

En savoir plus...

Nexans a lancé un site Web davantage orienté client

Nexans a lancé une version revue et améliorée de son site Web institutionnel (www.nexans.com) et de ses déclinaisons dans différents pays.

En savoir plus...

Nexans et Fincantieri concluent un accord portant sur la fourniture de câbles sans halogène ainsi que des services avancés en logistique et ingénierie pour l’équipement de navires de croisière

Nexans a remporté, auprès des chantiers navals italiens Fincantieri, un contrat de 6 millions d’euros portant sur la fabrication et la fourniture de câbles embarqués

En savoir plus...

Information financière du troisième trimestre 2012

22/10/12

Paris, le 22 octobre 2012 – Nexans annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2012 de 1 819 millions d’euros

En savoir plus...

Communiqué

Paris, le 28 septembre 2012. Faisant suite à la réception d’expression d’intérêt, Nexans explore la possibilité de céder l’activité Berk-Tek située aux Etats-Unis et spécialisée dans les câbles LAN en cuivre et en fibre.

En savoir plus...

Nexans dévoile ses solutions antivol pour câbles à InnoTrans 2012

Nexans lance ses nouvelles solutions de lutte contre le vol de câbles à l'occasion du salon InnoTrans. Il entend ainsi réduire le nombre considérable de vols de câbles en cuivre déplorés par les opérateurs de réseaux de voies ferrées.

En savoir plus...

La gamme complète de câbles Flamex de Nexans va équiper les rames à grande vitesse de Hyundai Rotem dans le cadre d’un contrat de l’ordre de 3,5 millions d’euros

Nexans a remporté un contrat de l’ordre de 3,5 millions d’euros portant sur la fabrication et la fourniture de câbles spécialisés pour matériel roulant, destinés aux 10 rames à grande vitesse KTX-II de Hyundai Rotem en cours de construction pour l’opérateur ferroviaire national sud-coréen Korail.

En savoir plus...

Nexans conclut son acquisition de l’activité câbles d’énergie du Groupe Shandong Yanggu, en Chine

Nexans annonce ce jour sa prise de participation à 75% dans la coentreprise Shandong Yanggu New Rihui, aux cotés de son  actionnaire historique.

En savoir plus...

Nexans remporte auprès de BP un contrat-cadre global de 10 ans portant sur la fourniture d’ombilicaux et de systèmes de chauffage de pipeline destinés à des projets pétroliers et gaziers à travers le monde

Nexans a remporté auprès de BP International Limited UK un contrat-cadre global d’une durée de 10 ans portant sur la fourniture d’ombilicaux, de systèmes de chauffage électrique direct (DEH, Direct Electric Heating) ainsi que d’accessoires et de services destinés à divers projets pétroliers et gaziers à travers le monde.

En savoir plus...

Résultats du premier semestre 2012

25/07/12

Paris, le 25 juillet 2012 - Le Conseil d’Administration de Nexans, réuni le 24 juillet 2012 sous la Présidence de Frédéric Vincent, a arrêté les comptes consolidés du Groupe pour le premier semestre 2012.

En savoir plus...

Nexans remporte des contrats d’une valeur de 110 millions euros pour la fourniture de câbles haute et moyenne tension en Libye

19/07/12

Nexans annonce avoir remporté des contrats d’une valeur d’environ 110 millions d’euros portant sur la fourniture de câbles dans le cadre des projets de mise à niveau des infrastructures libyennes de transmission et distribution d’énergie.

En savoir plus...

Nexans déploie son éco-programme de retour de « tourets verts »

17/07/12

Nexans continue de renforcer son engagement envers le développement durable en déployant un nouveau programme de collecte et de réutilisation de tourets en bois.

En savoir plus...

La technologie innovante de lignes aériennes de Nexans aide le Brésil à résoudre ses problèmes de transport d’électricité dans les grandes agglomérations

Nexans a collaboré avec Light, l’opérateur électrique de Rio de Janeiro, au développement du conducteur aérien innovant Lo-Sag™ afin d’aider le Brésil à résoudre le problème crucial de la fourniture croissante d’électricité à ses grands centres urbains.

En savoir plus...

Nexans inaugure le chantier de construction de sa première usine de câbles haute tension en Amérique du Nord

Nexans vient d’inaugurer le chantier de construction de sa première usine de fabrication de câbles haute tension en Amérique du Nord.

En savoir plus...

Nexans équipe le Beirut City Centre, centre commercial respectueux de l’environnement au Liban

Nexans vient de procéder à ses dernières livraisons de câbles à la société Majid Al-Futtaim Properties dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 1,6 million de dollars US portant sur des câbles d’énergie, de communication et résistants au feu pour la construction du Beirut City Centre, un centre commercial de 40 millions de dollars, qui s’étend sur une superficie de 158 000 m².

En savoir plus...

Nexans remporte auprès de Statoil un contrat de câble ombilical d’un montant de 16 millions d’euros

Nexans a remporté auprès de Statoil, un contrat d’un montant de 16 millions d’euros portant sur l’ingénierie et la fourniture d’un câble ombilical sous-marin d’énergie de 16,5 km, qui reliera la plate-forme Gullfaks C en mer du Nord à son équipement sous-marin de compression et de traitement de gaz.

En savoir plus...

Nexans lance une augmentation de capital réservée à ses salariés

16/05/12

Paris, le 16 mai 2012 – Nexans a annoncé le 8 février 2012 la mise en œuvre d’une nouvelle opération d’actionnariat salarié. Le présent communiqué a pour objet de préciser certaines caractéristiques de l’augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe.

En savoir plus...

Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 15 mai 2012 : Adoption de l’ensemble des résolutions Renouvellement du mandat du Président-Directeur Général

Paris, le 15 mai 2012 – L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans, réunie le 15 mai 2012, a approuvé l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. Le résultat du vote sera prochainement disponible à l’adresse www.nexans.com/ag2012.

En savoir plus...

Informations financières du premier trimestre 2012

25/04/12

Paris, le 25 avril 2012 – Nexans annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2012 de 1 752 millions d’euros.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat de plus de 50 millions d’euros pour la fourniture de câbles d’énergie haute tension destinés au parc éolien offshore Northwind

Nexans annonce avoir remporté un contrat de plus de 50 millions d’euros portant sur la fourniture de 57 km de câbles sous-marins d’énergie haute tension à Northwind NV en mer du Nord.

En savoir plus...

Document de référence 2011 - Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 15 mai 2012

05/04/12

Paris, le jeudi 5 avril 2012 – Le Document de référence 2011 a été déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 4 avril 2012. Il est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur

En savoir plus...

Nexans lance son E-Club de l’actionnaire

Nexans a créé un portail « E-Club de l’actionnaire » sur son site internet. Ce portail permet désormais aux actionnaires individuels de Nexans d’accéder à l’ensemble des informations sur le Groupe et notamment des présentations multimédia, sur un espace dédié.

En savoir plus...

Le Centre de Recherche de Nexans à Lyon célèbre 10 années d’innovation

Nexans est fier de célébrer 10 années d’innovation dans son Centre de Recherche de Lyon.

En savoir plus...

Pour parfaitement répondre aux besoins de l’imagerie médicale et des techniques invasives, Nexans lance NEWSENSE™, sa gamme de solutions de câbles à l’occasion de MEDTEC Europe 2012

Nexans lance sa marque NEWSENSE™ de microcâbles et câbles composites d’énergie et de données à usage médical, à l’occasion du salon MEDTEC Europe.

En savoir plus...

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, Canada, en Australie ou au Japon / OCEANE : Résultat de la procédure de désintéressement des porteurs d’OCEANE 2013 - Notation de l’émission d’OCEANE 2019

08/03/12

  

En savoir plus...

Nexans finalise l’acquisition d’AmerCable Holdings Inc.

01/03/12

Paris, le 1er Mars 2012 – Nexans confirme la réalisation, au 29 février 2012, de l’acquisition d’AmerCable.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat de quatre ans pour la fourniture de câbles d’éclairage de pistes dans le cadre du projet MAFI de modernisation de l’infrastructure des bases aériennes en Inde

Nexans a remporté, auprès de la division Electronique stratégique (SED) du groupe indien Tata Power, un contrat d’un montant de 5 millions d’euros environ portant sur la fourniture de câbles spéciaux primaires moyenne tension (MT) et secondaires basse tension (BT) destinés à l’éclairage des pistes dans le cadre du projet MAFI de modernisation des infrastructures de l’Armée de l’air indienne (IAF).

En savoir plus...

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, Canada, en Australie ou au Japon / OCEANE : Exercice de l'option de surallocation - montant de l’émission porté à environ 275 millions d’euros -

  

En savoir plus...

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, Canada, en Australie ou au Japon / OCEANE : Obtention du visa de l’Autorité des marchés financiers

  

En savoir plus...

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, Canada, en Australie ou au Japon / OCEANE : Rachat de 1 309 625 OCEANE 2013

  

En savoir plus...

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, Canada, en Australie ou au Japon / OCEANE : Fixation des conditions définitives sous réserve de visa AMF

  

En savoir plus...

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, Canada, en Australie ou au Japon"/ Emission par Nexans d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE)

  

En savoir plus...

KINOPTIC étend l’accès au réseau et réduit les coûts

Nexans profite cette année de sa présence au salon du FTTH Council pour mettre en avant sa gamme étendue KINOPTIC™ de solutions FTTH clés en main et de bout en bout.

En savoir plus...

Nexans acquiert AmerCable Holdings Inc. pour un montant de 275 millions de dollars US

13/02/12

Paris, le 13 février 2012 – Nexans annonce un investissement majeur dans le secteur en croissance des câbles pour les équipements miniers, les industries du pétrole et du gaz et les énergies renouvelables.

En savoir plus...

Résultats 2011

08/02/12

Paris, le 8 février 2012 - Le Conseil d’Administration de Nexans, réuni le 7 février 2012 sous la Présidence de Frédéric Vincent, a arrêté les comptes de l’année 2011

En savoir plus...

Nexans lance TWISTAL®

06/02/12

Nexans lance TWISTAL®, une nouvelle gamme de câbles de puissance basse tension U-1000 AR2V monoconducteurs torsadés destinés aux installateurs.

En savoir plus...

RWE, Nexans et le KIT lancent le projet « AmpaCity » : le plus long câble supraconducteur au monde, destiné à remplacer un câble haute tension intra-urbain

Le coup d’envoi du projet « AmpaCity » a été donné : le groupe RWE et ses partenaires s’apprêtent à remplacer un câble haute tension long de 1 kilomètre, reliant deux postes transformateurs dans la ville allemande d’Essen (Ruhr), par une solution supraconductrice de pointe. Il s’agira du plus long câble supraconducteur installé au monde.

En savoir plus...

Nexans met en service, en première mondiale, un limiteur de courant de défaut reposant sur des supraconducteurs de deuxième génération

Nexans a mis en service avec succès le premier limiteur de courant de défaut supraconducteur (SFCL) résistif au monde reposant sur des rubans supraconducteurs de deuxième génération.

En savoir plus...