Des câbles hybrides pour les applications militaires

Des câbles hybrides pour les applications militaires

Description du projet :

Un important sous-traitant du Ministère américain de la défense a demandé à Nexans de concevoir des câbles multifonctions aux performances mécaniques et électriques améliorées.

Défis client :

Ce sous-traitant avait besoin d’un système EWIS répondant à de sévères contraintes de poids, tout en offrant un niveau très élevé de performances en termes de flexibilité et de résistance à l’enfoncement et à l’abrasion. Ce système devait transporter des signaux, de l’énergie et des données à haut débit mais aussi incorporer des composants certifiés exclusivement aux normes militaires.

Solutions Nexans :

Nexans a proposé au sous-traitant quatre modèles de câbles hybrides composés de paires torsadées, de bicoaxiaux, de coaxiaux et de multiconducteurs, en fournissant des échantillons de sorte que son partenaire puisse procurer les extrémités puis soumettre les câbles à des tests rigoureux. Après des tests poussés de leurs performances mécaniques et électriques, ces câbles se sont révélés une solution de qualité supérieure. Nexans et son partenaire ont obtenu le contrat pour une durée de huit ans, prolongée par la suite de quatre ans.