Les défis du marché

Les défis auxquels sont confrontés les industriels dépendent grandement de l’optimisation des câbles souples haute température

Les défis du marchéLa production d’énergie traditionnelle ou renouvelable, l’exploitation pétrolière, gazière et minière, les industries de transformation, les chantiers navals et les centrales sont autant de secteurs qui font tous appel à des moteurs, générateurs et variateurs moyenne tension (MT). Les variateurs permettent d’optimiser le rendement des moteurs et donc les coûts en énergie.

Les prévisions de croissance annuelle moyenne du marché jusqu’en 2015 sont de l’ordre de 8% pour les moteurs et générateurs et d’environ 15% pour les variateurs MT. A l’heure actuelle, les marchés les plus importants sont les Etats-Unis, le Brésil, l’Europe, la Chine, l’Inde et le reste de l’Asie.

Les défis auxquels sont confrontés les industriels dépendent grandement de l’optimisation des câbles souples haute température qui assurent la sécurité et la fiabilité des liaisons électriques et le bon fonctionnement des équipements. Il est nécessaire d’augmenter la densité de puissance et d’accélérer la mise en route (allumage), ce qui implique d’améliorer la souplesse des câbles et de réduire les décharges partielles dans les isolants afin de prolonger la durée de vie du câble.

Tout cela demande des modèles de câbles évolués, des capacités d’ingénierie et des services complets que seul peut offrir un fabricant ayant fait ses preuves sur le long terme.

Ce que vous attendez d’un fabricant de câbles

Equipementier, intégrateur de systèmes d’énergie ou distributeur spécialisé, vous souhaitez un partenaire de dimension mondiale dans le domaine des câbles, à même de vous fournir des produits et une expertise haut de gamme afin d’améliorer les performances et la longévité de vos systèmes et équipements à travers l’offre suivante :

  • Gamme complète de câbles monoconducteurs MT souples haute température
  • Choix approprié de conducteurs, de plaquages et d’isolants silicone de qualité supérieure
  • Produits compacts et résistants aux agents chimiques et aux huiles
  • Dégagement minimal de fumée, de gaz corrosifs ou toxiques, et résistance au feu
  • Innovation constante pour se tenir au fait des évolutions techniques
  • Certifications et homologations internationales
  • Technologies permettant d’optimiser et de réduire l’utilisation coûteuse du cuivre
  • Services : délais abrégés, livraisons rapides, ingénierie, aide à la conception, simulation électrique et thermique, kits, chaîne logistique et outils E-business

Pour répondre à ces enjeux, Nexans propose une gamme complète de câbles et d'accessoires.