Les solutions de nexans

Les moteurs, générateurs et variateurs exigent les solutions de câblage SIWO-KUL® pour plus de flexibilité, d’efficacité et de longévité

Les solutions de NexansNexans fabrique une gamme complète de câbles monoconducteurs MT performants SIWO-KUL® depuis plus d’un demi-siècle, pour des applications réclamant une grande souplesse dans des conditions prolongées de haute température. Nous développons également un câble haute température concurrentiel pour moteurs BT industriels.

Les câbles SIWO-KUL® sont principalement utilisés dans des moteurs et générateurs moyenne tension pour relier le bobinage du stator à la boîte à bornes. Ce sont également des éléments vitaux pour les convertisseurs éoliens, transformateurs, onduleurs solaires et autres coffrets MT/BT. Dans les variateurs, le silicone permet de réduire la section du cuivre et donc d’améliorer la souplesse et la compacité.

Non seulement Nexans fabrique un produit personnalisé répondant à vos spécifications les plus exigeantes, mais nous proposons aussi une expertise et une offre étendue de services pour apporter une valeur ajoutée à vos produits et vous octroyer un avantage concurrentiel sur le marché.

Des caractéristiques exceptionnelles : adaptabilité, longévité et performance

Le silicone tolère les hautes températures provoquées par l’allumage et les harmoniques. Grâce à leur isolant silicone de qualité supérieure, les câbles MT SIWO-KUL® résistent aux agents chimiques et sont extrêmement souples, présentant d’excellentes propriétés d’étirement et une valeur d’allongement à la rupture supérieure à 300%. En cas d’incendie, l’isolant sans halogène forme un blindage en céramique qui maintient le câble opérationnel pendant au moins 90 minutes. Ces câbles allient une résistance à l’effet corona, une très bonne stabilité électrique et une faible décharge partielle, ce qui prolonge leur durée de vie. Des extrémités/connecteurs appropriés facilitent leur installation, et des kits « tout-en-un » sont disponibles. Tous nos câbles sont certifiés UL et CSA, et homologués par Lloyds’ Register et Veritas.