UWM Wires

UWM WiresDepuis longtemps I'on utilise, pour le fonctionnement des pompes immergées, des moteurs trempés dans I'eau, c.a.d. où le bobinage est en contact direct avec I'eau. Ce procédé de construction relativement simple permet la fabrication en petites séries, donc pour les utilisateurs, des productions locales; ceci n'est pas possible avec des moteurs fermés, remplis a I'huile.

Application

Au contraire des moteurs remplis à I'huile, dont I'isolation des fils ne pourrait pas résister à I'humidité entrant d'une fuite, les moteurs trempés dans I'eau continuent de fonctionner et, en plus, il n'y a pas de danger de pollution. Les avantages de ces moteurs comparés aux moteurs remplis a I'huile sont bien connus et ce système s'intensifie.

Cette technique ne s'applique plus uniquement qu'au domaine traditionnel des pompes immergées utilisées pour des sources d'eau; actuellement, ces moteurs sont utilisés de plus en plus comme unité de commande pour pompes speciales, bâteaux dragueur, bâteaux sous-marin, instruments de recherche, puits, etc.

Les fils de bobinage, dans les moteurs trempés dans I'eau, sont continuellement en contact avec des solutions plus ou moins corrosives, raison pour laquelle I'isolation des fils extrudés doit être absolument étanche et doit aussi résister à certains agents agressifs. Les propriétés diélectriques de I'isolation, (rigidité diélectrique, résistance d'isolement, pertes diélectriques) doivent repondre à des standards très élevés, et, ces valeurs doivent être garanties pour le fonctionnement dans I'eau pour de longues périodes.