Communiqués de Presse 2015

Nexans renouvelle un crédit syndiqué pour une valeur de 600 millions d'euros

17/12/15

Le 14 décembre 2015 Nexans a signé une ouverture de crédit syndiqué d’un montant de € 600 millions avec 11 banques proches pour une période de cinq ans prolongeant ainsi son horizon d’accès à la liquidité jusqu’en 2020.

En savoir plus...

Nexans augmente le potentiel d’énergie éolienne en Roumanie

Le parc éolien Babadag III d’EnergoBit S.A. en Roumanie, d’une puissance de 30 MW, transmettra son énergie au réseau sur 140 km de conducteurs et accessoires haute température fournis par Nexans.

En savoir plus...

Réseaux d’énergie supraconducteurs : un pas vers la transition énergétique

07/12/15

Le 7 décembre, Nexans consacrera sa conférence technique au rôle de la supraconductivité dans la fourniture de solutions fiables et à haute efficacité énergétique, permettant d’intégrer la production d’énergies renouvelables tout en réduisant l’empreinte carbone, avec le concours d’éminents experts des milieux industriels et universitaires.

En savoir plus...

Nomination de Madame Kathleen Wantz-O’Rourke en qualité de censeur

Le Conseil d’Administration de Nexans, réuni ce jour, a décidé de nommer Madame Kathleen Wantz-O’Rourke en qualité de censeur dans la perspective de proposer sa candidature en tant qu’administrateur à l’assemblée générale des actionnaires en 2016.

En savoir plus...

Point sur les enquêtes concurrence

03/11/15

Paris, 3 Novembre, 2015Nexans annonce que l’enquête menée par le Département de la Justice (Antitrust Division) aux Etats-Unis dans l’industrie du câble d’énergie sous-marin et souterrain, précédemment communiqué par Nexans, a été close sans poursuites ni sanction à l’encontre des sociétés du groupe Nexans

En savoir plus...

Nexans cède ses activités en Argentine à un acteur local

02/11/15

Nexans a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour la cession de ses activités en Argentine et prévoit de finaliser cette transaction d'ici la fin de Novembre 2015, sous réserve des conditions de clôture d’usage.

En savoir plus...

BienVEnu : Un projet innovant pour le déploiement du véhicule électrique en résidentiel collectif

Le projet BienVEnu de recharge de véhicules électriques en habitat collectif a été inauguré par ERDF, coordinateur du projet et ses sept partenaires – CentraleSupélec, G2Mobility, MOPeasy, Nexans, Park’N’Plug, Tetragora et Trialog.

En savoir plus...

Informations financières du troisième trimestre 2015

16/10/15

Nexans annonce ce jour son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2015.

En savoir plus...

Nexans dévoile de nouveaux commutateurs iGigaswitch Series certifiés, permettant d’optimiser les communications entre équipements électriques

Nexans lance les premiers commutateurs au monde iGigaswitch Series certifiés KEMA IEC 61850, compatibles avec tous les composants possédant la même certification, quel que soit leur fabricant.

En savoir plus...

La toute première conférence sur la sécurité incendie aux Pays-Bas expose les obligations du RPC pour les entreprises néerlandaises

La conférence technique organisée par Nexans aux Pays-Bas a été consacrée à la sécurité incendie ainsi qu’à l’éthique et aux responsabilités légales des entreprises à la veille de l’entrée en vigueur du Règlement européen pour les Produits de Construction

En savoir plus...

Des câbles Nexans alimentent le premier tramway de nouvelle génération au Brésil

Le premier tramway moderne au Brésil va gagner en fiabilité grâce à un partenariat entre Nexans et Alstom.

En savoir plus...

Nexans va fournir des câbles ombilicaux pour le projet Taurus Libra dans la zone ouest du delta du Nil en Egypte

Nexans a remporté un contrat portant sur la fourniture à BP, ainsi qu’à son partenaire DEA, de 48 km d’ombilicaux statiques destinés au projet Taurus Libra dans la zone ouest du delta du Nil en Egypte.

En savoir plus...

Nexans fournit des câbles sous-marins à fibre optique en Afrique de l’Ouest

Le Nigeria et le Cameroun vont bénéficier d’un meilleur accès à Internet grâce à la fourniture par Nexans de câbles optiques à répéteurs destinés à la liaison sous-marine NCSCS entre les deux pays, dans le cadre d’un contrat signé avec le maître d‘œuvre Huawei Marine Networks Co.Ltd.

En savoir plus...

Des câbles sous-marins Nexans vont alimenter en énergie le nouveau super-complexe offshore desservant le champ pétrolier Nasr à Abu Dhabi

Le nouveau super-complexe au cœur du futur développement du champ pétrolier Nasr, au large d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), sera alimenté en énergie par des câbles sous-marins Nexans.

En savoir plus...

Résultats du premier semestre 2015

29/07/15

Paris, le 29 juillet 2015 – Le Conseil d’Administration de Nexans, réuni le 28 juillet 2015 sous la présidence de Frédéric Vincent a arrêté les états financiers consolidés résumés du Groupe pour le premier semestre 2015.

En savoir plus...

Les navires de croisière construits par Meyer Werft sont équipés de câbles Nexans SHIPLINK®

L’Anthem of the Seas, un navire de croisière de luxe construit par les chantiers navals Meyer Werft en Allemagne, a levé l’ancre avec des câbles Nexans à son bord.

En savoir plus...

Nexans obtient la très convoitée certification ISO 13485 de management de la qualité pour la fabrication de ses microcâbles médicaux NEWSENSE®

Les clients du secteur médical utilisant les microcâbles médicaux NEWSENSE® de Nexans ont désormais l’assurance supplémentaire que leurs câbles sont fabriqués conformément à la norme de qualité la plus élevée appliquée dans l’industrie des dispositifs médicaux.

En savoir plus...

Nexans désigné Meilleur fournisseur OEM de câbles 2014 par Fokker Elmo

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de Nexans au Maroc a été distinguée pour ses prestations exceptionnelles par l’équipementier aéronautique Fokker Elmo.

En savoir plus...

Nexans déploie son outil de calcul de section de câble EASYCALC™ auprès des électriciens et ingénieurs en Belgique

Fort du lancement couronné de succès en France en 2014, le Groupe propose une version étendue de son logiciel, conçue pour répondre aux besoins spécifiques du marché belge

En savoir plus...

Le projet NSN d’interconnexion des marchés énergétiques nordique et britannique sera la plus longue liaison sous-marine au monde incorporant la technologie de câble CCHT de Nexans

L’interconnexion sous la mer du Nord permettra à la Norvège et au Royaume-Uni de partager jusqu’à 1400 MW d’énergie verte à partir de 2021.
Statnett SF et National Grid ont attribué à Nexans un contrat d’un montant d’environ 340 millions d’euros portant sur la livraison du câble sous-marin du côté norvégien.

En savoir plus...

Les systèmes de câbles internes Oslofjord de Statnett vont renforcer le réseau norvégien avec des câbles sous-marins de Nexans

Deux nouveaux systèmes de câbles vont renforcer le réseau électrique dans le centre-est de la Norvège
Le contrat, évalué à environ 50 millions d’euros, porte sur la conception, la fabrication et la pose de câbles XLPE

En savoir plus...

Nexans prépare l’arrivée du Règlement pour les Produits de Construction (RPC)

Cette nouvelle réglementation va définir la réaction au feu des câbles utilisés dans les ouvrages de construction

En savoir plus...

Les câbles XLPE de Nexans vont renforcer la sécurité de l’approvisionnement électrique au Danemark

Le Groupe va fabriquer et fournir des câbles XLPE sous-marins et souterrains pour interconnecter des sous-stations danoises

En savoir plus...

La plus grande ferme solaire d’Europe va être connectée avec les câbles photovoltaïques de Nexans

Le Groupe a remporté auprès d’Eiffage Energie intervenant pour Clemessy un contrat portant sur la fourniture de câbles photovoltaïques spéciaux  et de câbles d’énergie destinés à la ferme solaire de Cestas dans le sud-ouest de la France

En savoir plus...

Le projet de raffinerie de Karbala choisit des câbles basse tension Nexans

Le Groupe a remporté, auprès de la coentreprise HDGSK, un contrat portant sur la fourniture d’un système de câble basse tension destiné au projet de raffinerie de Karbala en Irak

En savoir plus...

Nexans toujours à la pointe de la technologie aéronautique avec l’offre la plus complète

À l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2015, Nexans publie un livre blanc consacré à l’avenir du câblage dans l’aéronautique.

En savoir plus...

Projet de réorganisation des activités du Groupe Nexans en Europe pour soutenir sa compétitivité

Un nouveau projet de plan d’économies a été mis à l’étude en Europe.

En savoir plus...

Décision de ne pas émettre d’obligations en raison de la volatilité et des conditions actuelles de prix sur le marché

29/05/15

Compte tenu de la volatilité et des conditions actuelles de prix sur le marché, Nexans a décidé ce jour de ne pas procéder à une opération sur le marché obligataire à ce stade.

En savoir plus...

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, Canada, en Australie ou au Japon / Projet d’émission obligataire

26/05/15

Nexans a lancé ce jour le processus de roadshows auprès d’investisseurs obligataires et, sous réserve des conditions de marché, l’émission d’un emprunt obligataire pourrait suivre.

En savoir plus...

La technologie de chauffage électrique direct (DEH) maintient le débit des oléoducs et gazoducs sous-marins de plus en plus longs et profonds

06/05/15

Nexans invite les visiteurs d’OTC 2015 à rencontrer ses experts sur le stand 5553 afin de découvrir les dernières évolutions de la technologie de chauffage électrique direct  des conduites sous-marines.

En savoir plus...

Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 5 mai 2015

05/05/15

Paris, le 5 mai 2015 – L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans, réunie le 5 mai 2015  a approuvé l’ensemble des vingt-neuf résolutions qui lui étaient soumises par le Conseil d’Administration.

En savoir plus...

Nexans lance SUTA-FLEX, son ensemble de terminaison d’ombilical sous-marin de nouvelle génération

Nexans est présent à OTC 2015 pour lancer SUTA-FLEX, son ensemble de terminaison d’ombilical sous-marin de nouvelle génération.

En savoir plus...

Informations financières du premier trimestre 2015

28/04/15

Nexans annonce ce jour un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2015 de 1 601 millions d’euros à cours des métaux courants, contre 1 560 millions d’euros en 2014. A cours des métaux constants, le chiffre d’affaires s’élève à 1 172 millions d’euros, en croissance organique de 1,8% par rapport au premier trimestre 2014.

En savoir plus...

La station de compression de gaz sous-marin de Gullfaks de Statoil sera alimentée en énergie par des câbles ombilicaux Nexans

Le champ gazier de Gullfaks, exploité par Statoil en mer de Norvège, sera équipé d’ombilicaux Nexans innovants combinant câbles d’énergie, fibres optiques et hydrauliques dans une même section.

En savoir plus...

Les solutions de câblages temporaires pour chantiers de Nexans réduisent les temps de déconnexion

Les solutions de câblages temporaires pour chantiers sont des câbles à connexion rapide, réalisés sur mesure et destinés à une utilisation provisoire sur le réseau haute tension (HT), par exemple pendant les réparations sur des conducteurs aériens ou dans des postes transformateurs lors des travaux de conversion de réseaux.

En savoir plus...

Le réseau souterrain intra-urbain de Shanghai va être renforcé par des câbles extra-haute tension de Nexans

L’extension du réseau électrique public de Shanghai bénéficiera d’un nouveau système de câbles XLPE de 500 kV fourni par Nexans.

En savoir plus...

Document de référence 2014 - Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 5 mai 2015

30/03/15

Le Document de référence 2014 a été déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 27 mars 2015. L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans se tiendra le mardi 5 mai 2015.

En savoir plus...

Elia fait appel à l’expertise éprouvée de Nexans dans les câbles pour le projet Stevin de renforcement du réseau haute tension belge

Elia, le gestionnaire du réseau de transport (GRT) d’électricité en Belgique, va faire appel à un système de câbles extra-haute tension de Nexans pour son projet majeur Stevin, destiné à renforcer le réseau haute tension belge.

En savoir plus...

Nexans équipe les trains de Bombardier au Queensland avec les câbles de sa gamme FLAMEX®

Les trains régionaux de la province du Queensland en Australie utiliseront des câbles Nexans à la suite de l’attribution par Bombardier Transport d’un contrat destiné à un projet de matériel roulant de nouvelle génération.

En savoir plus...

Nexans lance un nouvel outil de suivi sur son site internet permettant de vérifier la conformité REACh de ses produits

Les clients de Nexans auront désormais accès à des informations réglementaires à jour sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) via un nouvel outil de suivi en ligne: Nexans Tracker.

En savoir plus...

Résultats 2014

13/02/15

Paris, le 13 février 2015 – Nexans publie ce jour ses comptes pour l’année 2014, arrêtés par le Conseil d’Administration réuni sous la Présidence de Frédéric Vincent, le 12 février 2015.

En savoir plus...

L’interconnexion CCHT NordLink entre la Norvège et l’Allemagne va employer les câbles d’énergie sous-marins de Nexans

13/02/15

Les réseaux électriques norvégien et allemand vont pouvoir partager de l’énergie verte directement pour la première fois grâce aux câbles sous-marins CCHT (courant continu haute tension) de Nexans qui seront installés dans le cadre du projet NordLink.

En savoir plus...

ENERGINET.DK choisit les câbles XLPE en aluminium de Nexans

11/02/15

Le parc éolien offshore Kriegers Flak au Danemark va être raccordé en toute sécurité au réseau électrique national par des câbles XLPE Nexans en aluminium de 400 kV.

En savoir plus...

Nexans va fournir des ombilicaux au champ d’hydrocarbures Visund de Statoil

Le champ pétrolier et gazier Visund de Statoil va bénéficier de câbles ombilicaux normalisés à installation rapide développés par Nexans.

En savoir plus...

Résultat des tests de valeur de certains actifs pour l’exercice 2014

22/01/15

Dépréciation comptable de 197 M€ sans incidence sur la trésorerie

En savoir plus...