Xavier, Responsable Développement, Australie – Nouvelle-Zélande

Ecole de commerce EDHEC, Lille/Nice

Xavier

Ma formation et mes premières responsabilités

Fort de plus de 8 ans d’expérience dans des domaines tels que l’achat de métaux, la couverture de métaux et de devises ou encore la gestion de trésorerie, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre l’équipe Asie-Pacifique dans le Marketing et la Vente. Après l’acquisition du groupe Olex par Nexans, j’ai mis le cap sur l’Australie.

Pourquoi j’ai choisi Nexans

Je souhaitais réaliser une carrière à l’international, avec la possibilité d’apprendre diverses choses. La direction a fait preuve d’esprit d’ouverture et de soutien. Je suis resté au sein de Nexans car, loin d’être un canard boiteux, c’est un leader ambitieux sur le marché, qui opère des acquisitions et offre des possibilités que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Mon rôle actuel

Je remplis principalement deux fonctions. La première consiste à faciliter l’intégration du groupe Olex dans Nexans en termes de finance, de gestion des risques et de synergies commerciales. La seconde porte sur le développement des plans stratégiques en interaction avec toutes les fonctions de la société et sur le soutien des unités fonctionnelles dans le développement de leurs marchés, leurs investissements et leurs politiques de prix.