Nexans conforte sa position comme un des leaders du marché des câbles sous-marins en signant un accord-cadre avec BP

Paris La Défense, le 10 juillet 2017 – Nexans annonce la signature avec BP d’un accord-cadre global d’une durée de cinq ans, de type clés en main EPC (Engineering, Procurement, Construction), portant sur des systèmes ombilicaux et DEH (chauffage électrique direct) ainsi que des équipements auxiliaires. Ce nouvel accord, qui couvre également la fourniture de services après-vente, prolonge et réaffirme le partenariat de longue date noué en 2002 entre les deux sociétés.

Nexans conforte sa position comme un des leaders du marche des cables sous-marins en signant un accord-cadre avec BPApportant à Nexans un cadre pour la fourniture mondiale d’ombilicaux et de systèmes DEH, l’accord a été spécialement conçu dans l’optique de solutions orientées fournisseur. Les produits sont développés, testés et fabriqués dans les usines spécialisées du Groupe à Halden et Rognan en Norvège.

Winifred Patricia Johansen, Responsable grand compte vis-à-vis de BP et responsable du développement de l’activité en Afrique pour Nexans, commente : « Cet accord-cadre global avec BP est le fruit d’un partenariat de longue date mutuellement profitable. Dans le cadre de ce contrat, nous avons pris en compte les conditions actuelles et futures du marché de façon à répondre aux besoins de BP dans un souci de réactivité et de compétitivité. Notre partenariat avec BP renforce notre position sur le marché en tant que principal fournisseur stratégique de systèmes de câbles sous-marins. »

Documentation

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Financial Communication
Téléphone +33 1 78 15 05 41
michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement.
En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.
Nexans est un membre actif d’Europacable, l’association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l'industrie Europacable, expression de l’attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.
Nexans, acteur de la transition énergétique est présent industriellement dans 40 pays, a des activités commerciales dans le monde entier et emploie près de 26 000 personnes. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.