Nomination d’Angéline Afanoukoé en qualité d’administrateur représentant les salariés

Angeline AfanoukoeParis La Défense, le 30 octobre 2017 – Le comité de groupe France a nommé Angéline Afanoukoé en qualité d’administrateur représentant les salariés au Conseil d’Administration de Nexans. Cette décision fait suite à la modification des statuts de la Société décidée par l’Assemblée Générale des Actionnaires du 11 mai 2017 portant sur la représentation des salariés au Conseil d’Administration.

Angéline Afanoukoé est Senior Manager des Relations Extérieures du Groupe Nexans depuis janvier 2017. Elle était précédemment responsable des relations médias du Groupe entre 2012 et 2017. De 2002 à 2012, elle était en charge de la communication aux actionnaires individuels et salariés au sein du département Relations Investisseurs. Avant de rejoindre le département financier de la division Métallurgie chez Alcatel Câbles et Composants en 1998, Angéline Afanoukoé a occupé plusieurs postes de responsable commercial et événementiel au sein de PME.

Angéline est titulaire d'un Master 1 en Commerce International de l'Université Paris V René Descartes ainsi que du Certificat Européen d'Analyste Financier (CEFA) de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF). Elle est également certifiée Administrateur de Sociétés par Sciences-Po et l'Institut Français des Administrateurs (IFA).

Vos Contacts

Ksenia Kanareva Press relations
Téléphone Tel: +33 (0) 1 78 15 04 74
ksenia.kanareva@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement.
En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.
Nexans est un membre actif d’Europacable, l’association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l'industrie Europacable, expression de l’attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.
Nexans, acteur de la transition énergétique est présent industriellement dans 40 pays, a des activités commerciales dans le monde entier et emploie près de 26 000 personnes. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.