Christopher Guérin nommé Directeur Général de Nexans

 Christopher Guérin Nexans Chief Executive OfficerParis La Défense, 4 juillet 2018 –  Le Conseil d’administration de Nexans, au cours de la séance du 3 juillet 2018 présidée par Georges Chodron de Courcel, a décidé de nommer Christopher Guérin au poste de Directeur Général. Il prendra ses fonctions le 4 Juillet 2018.

Christopher Guérin, 46 ans, a rejoint le Groupe en 1997 et était depuis 2014, Directeur Général Europe et Directeur Business Groups Telecom/Datacom et des Matériels de raccordement d’énergie et membre du Management Board. Au cours de ses années chez Nexans, il a fait preuve d'un leadership solide et décisif et a conduit avec succès les transformations économiques et sociales dans des environnements internationaux très concurrentiels. En 2017, Christopher Guérin a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de l'actuel plan stratégique «Paced For Growth».

Arnaud Poupart-Lafarge assurera jusqu’au 30 septembre 2018 une mission de conseil auprès du nouveau Directeur Général.

Georges Chodron de Courcel, président du Groupe a déclaré : "Christopher Guérin est un dirigeant solide et inspirant qui a fait la démonstration de nombreux succès au sein du Groupe. Il est un leader respecté au sein de l’entreprise et a réussi la transformation profonde de nos activités en Europe. Le Conseil d'administration unanime le soutient dans sa nouvelle mission à laquelle il apportera non seulement une connaissance approfondie de l'industrie du câble, mais aussi une vision stratégique claire des gisements de croissance future. ».

 « C’est un grand honneur de succéder à Arnaud Poupart-Lafarge et je suis prêt à relever le défi, » a déclaré Christopher Guérin, Directeur Général de Nexans. « Je connais Nexans. Je connais ses forces, ses clients et ses marchés de demain. Je connais surtout les hommes et les femmes qui composent notre Groupe. Et c’est pour ces raisons principales que j’ai confiance dans notre capacité à développer les performances de Nexans et à orienter les équipes vers un futur profitable. »

 

Une conférence téléphonique (en anglais) est organisée ce jour à 10h30 (Heure de Paris).

Pour y participer, composer le n° suivant et demander "Nexans Conference Call" :

  • depuis la France : +33 (0) 1 71 23 01 07
  • depuis les autres pays Européens: +44 1296 480 180
  • depuis les Etats-Unis : +1 718 354 1176

Code de confirmation : 424 516#

 

Pour réécouter la conférence téléphonique cliquez ici (Fichier au format MP3)

Documentation

Vos Contacts

Paul Floren Corporate Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 78
paul.floren@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com
Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Marième Diop Financial Communication
Téléphone +33 1 78 15 05 40
marieme.diop@nexans.com

A propos de Nexans

Leader mondial des solutions de câblage et de connectivité avancées, Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de produits de haute qualité et des services novateurs. Depuis plus d’un siècle, Nexans se démarque par sa capacité d’innovation qui lui permet de tracer aux côtés de ses clients un avenir plus sûr, plus intelligent et plus fructueux. Aujourd’hui acteur de la transition énergétique et de la croissance exponentielle du volume des données, le groupe Nexans accompagne ses clients dans quatre principaux domaines d’activités : Bâtiment et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation). La Responsabilité Sociale d’Entreprise est au cœur des principes appliqués par Nexans dans ses activités et ses pratiques internes. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. L’engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur telles que Europacable, la National Electrical Manufacturers Association (NEMA), la Fédération Internationale des Fabricants de Câbles (ICF), ou le Conseil international des grands réseaux électriques (CIGRÉ) pour n’en mentionner que quelques-unes. Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com