Nexans détient désormais 100 % de NVC, entreprise japonaise spécialisée dans les câbles haute tension

L’usine implantée dans la baie de Tokyo aide le Groupe à répondre à la demande croissante de câbles d’énergie haute tension sous-marins au niveau mondial

Paris La Défense, le 7 juillet 2017 – À la suite d’un accord passé entre Nexans et Viscas, actionnaires de la coentreprise NVC, cette dernière devient désormais une filiale à 100 % de Nexans.

 

NVC tokyo bay« Cette coentreprise, créée en 2006, avait pour objectif de concourir au développement des ventes du Groupe, en apportant une capacité supplémentaire dans les câbles à huile et à isolation papier imprégné de matière », explique Vincent Dessale, Directeur des câbles haute tension sous-marins pour Nexans. « Depuis lors, NVC a déjà livré de grands projets : Hainan I, Cometa, Strait of Belle Isle (SOBI) et Maritim Link. »

 

« La prise de contrôle totale de cet actif industriel va encore mieux permettre à Nexans de se développer afin de répondre aux perspectives prometteuses et à la croissance du marché des câbles d’énergie sous-marins », précise Dirk Steinbrink, Directeur Général Business Group Haute Tension et Câbles Sous-Marins de Nexans.

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement.
En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.
Nexans est un membre actif d’Europacable, l’association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l'industrie Europacable, expression de l’attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.
Nexans, acteur de la transition énergétique est présent industriellement dans 40 pays, a des activités commerciales dans le monde entier et emploie près de 26 000 personnes. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.