Wolfgang Bedorf rejoint le Comité Exécutif de Nexans au poste de Directeur de la Zone Reste du Monde

Paris, le 17 janvier 2007 – Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, annonce la nomination de Wolfgang Bedorf au Comité Exécutif du Groupe à compter du 1er février 2008. Il est également nommé, à cette même date, Directeur de la Zone Reste du Monde où il succède à Bruno Thomas, qui fait valoir ses droits à la retraite. Cette zone comprend le Moyen-Orient, le Maroc, la Turquie, l’Amérique du Sud, l’Afrique, la Russie et les républiques de l’ex-URSS. Wolfgang Bedorf, qui sera basé au siège de Nexans à Paris, était jusqu’à présent Directeur de Nexans en Allemagne.

Wolfgang Bedorf illuNé à Cologne en Allemagne, Wolfgang Bedorf est titulaire d’un doctorat en ingénierie de l’Université technique d’Aix-la-Chapelle (Allemagne). Il a commencé sa carrière à la direction technique d’AEG AG (devenu par la suite Daimler Benz AG), puis a assuré différentes responsabilités avant d’être nommé Directeur de la division Machines électriques et Transformateurs.

Wolfgang Bedorf a rejoint Alcatel Câble en 1995 en tant que Directeur de l’ensemble des activités câbles pour les réseaux d’énergie. Lorsque la société s’est détachée du Groupe Alcatel en 2000 pour former Nexans, il est devenu Président-Directeur général de Nexans Allemagne. De 2000 à 2004, il a également dirigé l’activité des Câbles de réseaux d’énergie de Nexans. Enfin, depuis 2005, il supervisait à la fois les activités de Nexans en Europe centrale et celles des faisceaux.

Wolfgang Bedorf est par ailleurs membre du conseil d’administration de l’Association des industries électrotechniques et électroniques allemandes.
 
Le Comité Exécutif de Nexans sera composé à cette date de 9 membres :

  • Gérard Hauser, Président-Directeur Général
  • Frédéric Vincent, Directeur Général Délégué
  • Wolgang Bedorf, Directeur de la Zone Reste du Monde
  • Véronique Guillot-Pelpel, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication
  • Michel Lemaire, Directeur de la Zone Asie-Pacifique
  • Frédéric Michelland, Directeur Financier
  • Pascal Portevin, Directeur des Opérations Stratégiques
  • Yvon Raak, Directeur de la Zone Europe
  • Gordon Thursfield, Directeur de la Zone Amérique du Nord.

Documentation

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transmission de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes. Avec une présence industrielle dans 39 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 22 800 personnes et a réalisé, en 2007, un chiffre d'affaires de 7,4 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com