Nexans acquiert Intercond, l’un des leaders européens des câbles spéciaux

Cette acquisition renforce la position de leader du Groupe dans le domaine, en forte croissance, des câbles pour les applications industrielles

Paris, le 29 mai 2008 - Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de la société italienne Intercond, l’un des leaders européens dans le domaine des câbles spéciaux, principalement dédiés aux équipements industriels y compris activités sous-marines.

L’acquisition de cette société qui réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros (à cours des métaux courants) et qui emploie 150 personnes vient compléter le dispositif déjà existant dans le Groupe en Europe faisant ainsi de Nexans l’un des leaders mondiaux dans les deux domaines précités.

La valeur d’entreprise de 90 millions d’euros convenue entre les parties extériorise un multiple de 5 à 6 fois l’EBITDA attendu en 2008 (avant prise en compte des synergies).

L’opération sera relutive dès le premier exercice.

« Cette acquisition s’inscrit totalement dans la stratégie du Groupe Nexans en lui permettant de poursuivre son déploiement dans les câbles spéciaux à forte valeur ajoutée », a déclaré Gérard Hauser, Président-Directeur Général de Nexans.

La clôture de l’opération devrait intervenir au cours du troisième trimestre 2008.

Documentation

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transmission de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes. Avec une présence industrielle dans 39 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 22 800 personnes et a réalisé, en 2007, un chiffre d'affaires de 7,4 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com