Nexans lance une augmentation de capital réservée à ses salariés

Paris, le 19 mai 2010 – Nexans a annoncé le 10 février 2010 la mise en œuvre d’une nouvelle opération d’actionnariat salarié. Le présent communiqué a pour objet de préciser certaines caractéristiques de l’augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe.

La période de réservation sera ouverte entre le 21 mai et le 7 juin 2010 (inclus) et la période de rétractation se déroulera du 12 au 16 juillet 2010 (inclus). Le prix de souscription sera fixé le 9 juillet 2010.

Le règlement-livraison des actions est prévu pour le 5 août 2010. Les principales modalités de cette opération sont décrites ci-après.

Nexans souhaite, avec cette opération, associer plus étroitement ses collaborateurs, tant en France qu’à l’étranger, aux résultats du Groupe. Il s’agit de la quatrième opération d’actionnariat salariée menée par Nexans depuis 2002.
 

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Press relations
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transport de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes.
Acteur industriel responsable, Nexans intègre le développement durable dans sa stratégie. Proposer des produits, solutions et services toujours plus innovants, garantir le développement et l’engagement de ses équipes, assurer des processus industriels sûrs et respectueux de l’environnement sont autant d’ambitions qui placent Nexans au cœur d’un avenir durable.
Avec une présence industrielle dans 39 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 22 700 personnes et a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com