Nexans prend note de la position de Draka Holding N.V.

Paris, le 27 octobre, 2010 – Nexans prend note de la position de Draka Holding N.V. au regard de l’annonce faite par Nexans le 18 octobre dernier de son intention d’ouvrir des discussions avec Draka Holding N.V. en vue de faire une offre publique d’achat recommandée pour la société.
 

Cette proposition, soutenue par Flint Beheer NV, au prix de 15 euros par action entièrement en numéraire, représente pour les actionnaires de Draka, une prime attractive de 28,4% par rapport à la moyenne des cours de clôture sur les trois mois précédant le 18 octobre. Nexans considère donc que sa proposition d’offre valorise pleinement la société.

Le projet de Nexans permettrait à Draka et à l’ensemble de ses collaborateurs de s'adosser au leader mondial du secteur du câble pour poursuivre leur développement dans un contexte de consolidation de l'industrie.

Nexans s'étonne que Draka qualifie ce projet « d’inadéquat » alors même que le Conseil de Surveillance et le Directoire de Draka ont refusé toute discussion à ce jour.

Nexans reste ouvert à toute discussion et étudie ses différentes options.
Conformément aux articles 4 paragraphe 3 et 7 paragraphe 1 du décret néerlandais relatif aux offres publiques d’achat ("Besluit openbare biedingen Wft"), Nexans tiendra le marché informé de tout développement significatif et, en tout état de cause, publiera un communiqué au plus tard le 24 novembre 2010. 
 

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d’achat ni la sollicitation d’une offre de vente de valeurs mobilières , et aucune vente ou achat de valeurs mobilières n'interviendra dans aucun pays dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale sans être préalablement enregistrée ou autorisée conformément au droit local applicable. Toute offre d’achat ne pourrait être effectuée que conformément à un document qui serait soumis à l’approbation des autorités réglementaires compétentes y compris l’Autorité des marchés financiers néerlandaise ("Autoriteit Financiële Markten"). Aucune assurance ne peut être donnée qu’une offre sera effectuée ni quels en seront les termes.
Le présent communiqué est publié conformément à l’article 4 paragraphe 3 et à l'article 5 paragraphe 2 du décret néerlandais relatif aux offres publiques d’achat ("Besluit openbare biedingen Wft").

Documentation

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie et du bâtiment. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes. Avec une présence industrielle dans 39 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 22 700 personnes et a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com