Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 31 mai 2011 - Perspectives annuelles et semestrielles

Paris, le 31 mai 2011 – A l’occasion de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans qui se tiendra aujourd’hui à 15 heures, au Musée du Quai Branly à Paris, sous la présidence de Frédéric Vincent, Président-Directeur Général, le Groupe présentera ses perspectives pour le 30 juin 2011.

Compte tenu de la confirmation de la forte reprise des volumes dans la quasi-totalité des métiers du Groupe et de la progression de 13% en organique de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2011 (en comparaison avec un premier trimestre 2010 particulièrement faible), le Groupe anticipe pour le premier semestre 2011, une croissance organique de ses ventes de 7 à 9% par rapport à la même période en 2010. Dans ce contexte, le Groupe vise un taux de marge opérationnelle pour le premier semestre se situant entre 4,5% et 5%, comparé à 4,0 % au 30 juin 2010.

Le Groupe confirme par ailleurs ses objectifs annuels avec une croissance organique de son chiffre d’affaires en progression de plus de 5% et un taux de marge opérationnelle qui devrait se situer aux alentours de 5,5%, sous réserve d’une répercussion satisfaisante de la hausse des prix des plastiques et des composants.

Enfin, Nexans indique que dans le cadre de l’accord conclu le 27 mars 2011 avec son actionnaire principal Madeco en vue de conférer à ce dernier une position de référence au sein du capital, Madeco a déclaré le 27 mai 2011 avoir mis en place les instruments financiers lui permettant à terme (au plus tôt en août 2011 et au plus tard en février 2012) de franchir le seuil de 15% du capital1 en actions. Il est rappelé que les actionnaires sont appelés à approuver le pacte conclu avec Madeco lors de l’Assemblée qui se réunit ce jour.

Le lecteur est également invité à consulter le site internet du Groupe sur lequel est disponible le Document de Référence 2010, qui inclut les facteurs de risques du Groupe, et notamment confirmation des risques liés aux enquêtes de concurrence en Europe et dans d’autres pays, précédemment décrites dans le communiqué de presse du 12 février 2009.

1. Déclaration AMF n° 211C0795 du 27 mai 2011.

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Press relations
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transport de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes.
Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable.
Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 23 700 personnes et a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com ou http://www.nexans.mobi