Nexans finalise l’acquisition d’AmerCable Holdings Inc.

Paris, le 1er Mars 2012 – Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, confirme la réalisation, au 29 février 2012, de l’acquisition d’AmerCable.

AmerCable est le premier producteur en Amérique du Nord de câbles pour les équipements miniers et le secteur du pétrole et du gaz, et fournit également des câbles pour d’autres segments industriels tels que les énergies renouvelables.

Cette acquisition représente un investissement majeur pour Nexans dans le secteur en croissance des câbles pour les équipements miniers et les industries du pétrole et du gaz.

Pour l’année close au 31 Décembre 2011, le chiffre d’affaires d’AmerCable s’établit aux environs de 270 millions de dollars US avec une marge d’EBITDA(1) d’environ 13% des ventes à cours des métaux constant(2). Le montant de la transaction s’élève à 275 millions de dollars US (environ 211 millions d’euros).

Les activités d’AmerCable complètent celles de Nexans dans le domaine des câbles pour les ressources, lui apportant ainsi une nouvelle plateforme stratégique et opérationnelle en Amérique du Nord.

(1) ajusté avant prise en compte des effets cuivre et des frais de gestion de Quitana Energy Partners
(2) Cu 1,70 US$/ Lb (~2 600 €/ t)
 

Documentation

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Press relations
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transmission de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes. Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable. Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 24 500 personnes et a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com ou www.nexans.mobi