Succès du placement d’une émission obligataire de 250 millions d’euros, échéance 19 mars 2018

Paris, 13 Décembre 2012 – Avec pour objectifs de diversifier ses sources de financement et d’allonger la durée moyenne de son endettement, Nexans a procédé hier au placement d’un emprunt obligataire d’un montant de 250 millions d’euros.

Cette émission à taux fixe d’une durée de 5 ans et trois mois (échéance 19 mars 2018), est assortie d’un coupon de 4,25%.

Le rendement à échéance de l’émission est de 4,375%. Le prix d’émission sera de 99,398 % du pair.

Nexans a pu réaliser cette émission dans de bonnes conditions auprès d’environ 260 investisseurs institutionnels principalement européens. Les arrangeurs de cette opération sont BNPParibas, Crédit Agricole CIB et Société Générale.

Le règlement livraison est prévu pour le 19 décembre 2012.

L’obligation sera cotée sur le marché NYSE Euronext Paris.
 

Vos Contacts

Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com
Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et solutions de câblages. Le Groupe est un acteur majeur des marchés de transmission et distribution d’énergie, de l’industrie et du bâtiment. Les solutions de Nexans servent de nombreux segments de marché : depuis les réseaux d’énergie et de télécommunication, en passant par les ressources énergétiques (éoliennes, photovoltaïque, pétrochimie, industries minières…), jusqu’au transport (construction navale, aéronautique, automobile et automatismes, équipements ferroviaires…). Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, orientation client et adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable. Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 25 000 personnes et a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com ou www.nexans.mobi