Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 15 mai 2014

Paris, le 15 mai 2014 – L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans, réunie le 15 mai 2014, a approuvé l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises par le Conseil d’Administration. Le résultat du vote sera disponible dans les prochains jours à l’adresse www.nexans.com/ag2014.

Les actionnaires ont en particulier approuvé les résolutions portant sur:

  • Le renouvellement du mandat d’administrateur de Madame Véronique Guillot-Pelpel (administrateur indépendant) pour une durée de quatre ans
  • La nomination en tant qu’administrateurs pour une durée de quatre ans, de Madame Fanny Letier (candidate proposée par Bpifrance) et de Monsieur Philippe Joubert (administrateur indépendant).
  • Le renouvellement pour une durée de 18 mois des délégations permettant au Conseil d’Administration de mettre en œuvre la politique d’actionnariat salarié international ainsi que la politique de rémunération long terme des principaux cadres-managers du Groupe, dans des conditions et limites générales conformes aux pratiques passées.
  • La modification de l’article 21 des statuts excluant l’application de droits de vote double par dérogation à l’article L.225-123 du Code de commerce adopté par la loi du 29 mars 2014.

De plus les actionnaires ont approuvé le principe du lancement en 2014 d’une opération d’actionnariat salarié au moyen d’une augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe, par émission d’un maximum de 400 000 actions nouvelles, qui pourrait intervenir début 2015. Il s’agirait de la sixième opération d’actionnariat salarié menée par le Groupe sur un périmètre international. Les salariés pourraient se voir offrir la possibilité de souscrire à une formule structurée dite « à effet de levier » conforme à la formule proposée lors des opérations 2010 et 2012 offrant une garantie du montant investi par les salariés. Sous réserve de l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers, les actions seraient souscrites par l’intermédiaire de Fonds Communs de Placement d’Entreprise à un prix unitaire comprenant une décote de 20% par rapport au cours de référence (sauf particularités locales).

 


Calendrier financier

  • 25 juillet 2014 : résultats du premier semestre 2014

 

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’ adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2013, Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations :

www.nexans.com