Nexans remporte un contrat d’environ 300 m€ pour la fourniture de câbles BT destinés à des projets d’infrastructures au Qatar par l’intermédiaire de QICC, sa coentreprise avec Al Mirqab capital

Cette commande de KAHRAMAA va donner un coup d’accélérateur aux projets d’infrastructures et répondre à la demande croissante d’électricité dans l’Emirat

Nexans secures around € 300 million contract to supply LV cables for infrastructure projects in Qatar through its QICC JV with Al Mirqab capitalParis, le 27 Décembre 2016 - Qatar General Electricity & Water Corporation (Kahramaa) a récemment signé avec Nexans un contrat portant sur des câbles d’énergie. Le contrat d’un montant de 300 millions d’euros environ concerne des câbles basse et moyenne tension destinés à des projets d’infrastructures civiles au Qatar. Par ce contrat, le Groupe va contribuer à répondre à la demande croissante d’énergie et à faciliter le développement d’infrastructures en fournissant des câbles à l’Emirat. Ces câbles serviront à connecter des sous-stations à divers projets d’infrastructures à Doha et dans ses banlieues, tels que la construction du nouveau port de Doha, le programme ferroviaire de Qatar Rail et la réalisation du métro ou encore les travaux en prévision de la Coupe du Monde de la FIFA en 2022.

 

Charles-Edouard Mellagui, Directeur Pays de Nexans et CEO de QICC, filiale du Groupe, commente : « Notre expérience avec KAHRAMAA ces dernières années a été exceptionnelle, ne connaissant aucun échec. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration très réussie, en contribuant au plan Qatar National Vision 2030, et d’accentuer notre développement dans cette région à l’avenir. »

 

Documentation

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone + 33 1 73 23 84 12
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 (0)1 73 23 85 31
Michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement.
En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.
Nexans est un membre actif d’Europacable, l’association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l'industrie Europacable, expression de l’attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.
Nexans, acteur de la transition énergétique est présent industriellement dans 40 pays, a des activités commerciales dans le monde entier et emploie près de 26 000 personnes. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com

www.nexans.com