Nexans finalise son désengagement des fils émaillés en cédant ses activités au Canada et en Chine

Paris, le 31 janvier 2007 - Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, annonce, ce jour, la signature avec le groupe Superior Essex de deux accords de cession de ses activités dans les fils émaillés, au Canada et en Chine, pour un montant de 32 millions d’euros. Ces accords concernent le site de Simcoe au Canada et la participation majoritaire de 80 % de Nexans dans la société Nexans Tianjin Magnet Wires and Cables en Chine.

Poursuivant sa politique de réduction de ses activités amont entamée en 2005, ces accords font suite à la cession des activités de Fils Emaillés et de Vernis de Nexans en Europe.

Au 31 décembre 2006, ces activités employaient 154 personnes au Canada (Simcoe) et 176 en Chine (Tianjin). En 2006, elles ont réalisé un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros à cours du cuivre constant.

Ces accords sont soumis à l’approbation des autorités chinoises et canadiennes, ainsi qu’aux conditions de l’accord avec le co-actionnaire chinois de Tianjin. La clôture de l’opération devrait intervenir au deuxième trimestre 2007.

Documentation

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Press relations
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.Gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie et du bâtiment. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes. Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 21 000 personnes et a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d’euros. Nexans est coté à la Bourse de Paris, compartiment A de l’Eurolist d’Euronext. Pour plus d’informations : www.nexans.com