Organisation développement durable

La stratégie de développement durable de Nexans est définie et suivie par le Comité CSR* présidé par Arnaud Poupart-Lafarge, Directeur Général du Groupe. Il s’appuie sur deux Comités experts : Gouvernance et Social, Environnement et Produits.

Nexans intègre dans sa stratégie, ses opérations et ses relations avec ses parties prenantes les trois piliers du développement durable que sont les préoccupations économiques, sociales et environnementales. Ces piliers sont coiffés par la gouvernance qui inclut les principes éthiques et la conduite des affaires.

Transversal, le développement durable demande une excellente coordination de toutes les directions de Nexans. C’est l’objectif du Comité CSR*, présidé par Arnaud Poupart-Lafarge, Directeur Général du Groupe. Il réunit deux fois par an les membres de la Direction du Group, le Secrétaire Général et Directeur Juridique, le Directeur de la Communication. Le responsable RSE en assure le secrétariat.

Afin de déployer sa politique de responsabilité sociétale, Nexans a nommé :

  • Un responsable CSR rattaché au comité de Direction du Groupe,
  • Un responsable HSE au sein de la direction industrielle,
  • Un responsable technique Développement Durable,
  • Un correspondant éthique**,
  • Deux comités experts, organisés autour de groupes de travail,

 

Organisation Développement durable chez Nexans
 

* Corporate Social Responsibility, Responsabilité Sociale d’Entreprise

** Traitement des signalements, de s’assurer que les opérations de vérifications nécessaires sont mises en œuvre et que les décisions appropriées et les actions correctrices sont prises le cas échéant.