Les défis du marché

Nexans DEH Åsgard MF-utfordringer sirkel w250Les installations pétrolières offshore comportent typiquement plusieurs puits reliés à une même plate-forme centrale.

Le pétrole ou le gaz sort du puits à hautes température et pression et doit demeurer à une température suffisante. Les pipelines sont donc isolés thermiquement de façon que leur débit soit maintenu dans les conditions normales de production.

Prévenir la formation de bouchons et de dépôts

Un puits et sa plate-forme peuvent être distants de plusieurs kilomètres, ce qui se traduit par des déperditions de chaleur dans le pétrole ou le gaz. En cas d’arrêt de la production, le fluide contenu dans le pipeline finit par refroidir, ce qui peut aboutir à la formation de bouchons lorsque la température chute au-dessous d’un niveau critique. Le système DEH (Direct Electrical Heating) offre une solution technique complète pour le chauffage électrique direct des pipelines, évitant la formation de ces bouchons de solidification.

Les fluides issus de certains puits peuvent produire des dépôts paraffineux sur les parois de la conduite. La technologie DEH permet également de pallier ce problème.

Ce que le marché attend de nous

  • Des solutions robustes et durables pour préserver la continuité des opérations
  • Des solutions écologiques
  • Une technologie de pointe et économique