Communiqués de Presse 2013

La conférence technique de Nexans marque un nouveau départ pour les lignes électriques aériennes

Les lignes électriques aériennes connaissent un « nouveau départ » grâce à de récentes innovations dans les technologies des structures et des matériaux qui leur permettent de gagner à la fois en intelligence et en robustesse.

En savoir plus...

E.ON Netz utilise les câbles souterrains en aluminium de Nexans

E.ON Netz utilise un câble souterrain en aluminium de Nexans pour l’extension de son infrastructure réseau destinée au transport de l’énergie éolienne.

En savoir plus...

Succès de l’augmentation de capital d’environ 284 millions d’euros de Nexans

06/11/13 En savoir plus...

Nexans lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant d’environ 284 millions d’euros

15/10/13 En savoir plus...

Informations financières du troisième trimestre 2013 et initiatives du Groupe

15/10/13

Paris le 15 octobre 2013 - Nexans annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2013 de 1 655 millions d'euros à cours des métaux courants.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat de câbles de 9 millions d’euros pour la centrale nucléaire de Tianwan en Chine

Nexans a remporté auprès de CNNC un contrat clés en main de 9 millions d’euros portant sur la fourniture de câbles d’énergie et d’accessoires pour les travaux de la deuxième phase de la centrale nucléaire de Tianwan.

En savoir plus...

Statoil choisit des ombilicaux Nexans pour son projet gazier Gullfaks Rimfaksdalen en mer du Nord norvégienne

Nexans a remporté auprès de Statoil un contrat de 8 millions d’euros portant sur la fourniture de câbles ombilicaux statiques destinés au projet Gullfaks Rimfaksdalen en mer du Nord norvégienne.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat de câbles sous-marins de plus de 120 millions d’euros auprès de Scottish Hydro Electric Transmission

26/08/13

Nexans a remporté auprès de Scottish Hydro Electric (SHE) Transmission plc un contrat de plus de 120 millions d’euros pour la fourniture et l’installation d’une liaison électrique sous-marine destinée à améliorer le réseau de transport d’électricité entre la péninsule de Kintyre et le continent au Sud-ouest de l’Ecosse.

En savoir plus...

Résultats du premier semestre 2013

25/07/13

Paris, le 25 juillet 2013 - Le Conseil d’Administration de Nexans, réuni le 24 juillet 2013 sous la Présidence de Frédéric Vincent, a arrêté les états financiers consolidés résumés du Groupe pour le premier semestre 2013.

En savoir plus...

Nexans remporte auprès de OneSubsea un contrat portant sur un câble ombilical d’énergie destiné au projet de champ pétrolier en eaux profondes Julia d’Exxon Mobil dans le Golfe du Mexique

Nexans a remporté auprès de OneSubsea un contrat majeur portant sur la conception, la fabrication et la fourniture d’une solution intégrée d’ombilical d’énergie, ainsi que les interfaces de raccordement associées, pour le champ pétrolier en eaux profondes Julia d’Exxon Mobil Corporation, en cours de développement dans le Golfe du Mexique.

En savoir plus...

Nexans fournit des liaisons EHT vitales pour des réseaux européens de transport d’électricité

 Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a remporté des contrats d’un montant total supérieur à 20 millions d’euros, portant sur la conception, la fabrication et la pose de systèmes de câble EHT (extra haute tension) pour deux des principaux réseaux européens de transport d’électricité

En savoir plus...

Nexans choisit BT pour renforcer son infrastructure informatique et télécoms au service de son organisation internationale

Nexans a choisi BT, à l’issue d’une procédure complète d’appel d’offres, pour renforcer son infrastructure informatique et de télécommunications au cours des cinq prochaines années.

En savoir plus...

Arnaud Poupart-Lafarge est nommé Chief Operating Officer de Nexans

05/07/13

Nexans annonce la nomination d’Arnaud Poupart-Lafarge, 47 ans, au poste de Chief Operating Officer rendant compte à Frédéric Vincent, Président-Directeur Général.

En savoir plus...

Nexans lance DISTINGO™, un câble innovant d’énergie basse tension destiné aux bâtiments tertiaires et industriels

26/06/13

Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, lance DISTINGO™, nouveau câble électrique basse tension U-1000 R2V pour installation fixe, pour les sections de 1,5 au 16mm², de 1 à 5 conducteurs.

En savoir plus...

Nexans propose des solutions câbles innovantes destinées à améliorer les performances de l’industrie aéronautique

Nexans innove constamment pour répondre à l’évolution des besoins du marché aéronautique, demandant des câbles toujours plus légers et compacts sans compromis sur les performances, la sécurité et fiabilité.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat cadre auprès d’Infrabel, l'opérateur belge des Infrastructures ferroviaires, portant sur un montant total de 36 millions d’Euros.

Nexans vient de signer un contrat cadre portant sur la fourniture de câbles de distribution d’énergie 1 kV pour Infrabel, l’opérateur belge des infrastructures ferroviaires.

En savoir plus...

Nexans lance des solutions innovantes de raccordement FTTA pour les réseaux mobiles de nouvelle génération

Nexans a lancé une gamme innovante de solutions FTTA (fibre jusqu’à l’antenne) spécialement conçues pour assurer la liaison vitale qui transmet les données à haut débit entre la station émettrice de base (BTS) et les antennes ou unités radio distantes (RRU), dans le cadre du déploiement des nouveaux réseaux mobiles par les opérateurs de télécommunications.

En savoir plus...

Nexans va fournir un câble d’énergie extra-haute tension essentiel pour le projet hydroélectrique Coca Codo Sinclair en Equateur

Nexans a remporté auprès de l’entreprise chinoise Sinohydro Corporation un contrat portant sur la fourniture du câble extra-haute tension (EHT) vital pour le projet hydroélectrique Coca Codo Sinclair, d’une capacité de 1500 MW, actuellement en cours de réalisation en Equateur dans le bassin de l’Amazone.

En savoir plus...

Danish hospitals choose Nexans as partner for next generation fiber optic networks

Moenchengladbach, May 22, 2013 – The Central Denmark Region has awarded Nexans a multi-year frame agreement for the delivery of 10.000 Ethernet  FTTO switch devices. These access switches are the key component in an innovative fiber based Local Area Network (LAN) cabling concept.

En savoir plus...

Nexans remporte auprès de Subsea 7 la production du système DEH le plus profond au monde pour le champ Lianzi de Chevron

Nexans a remporté auprès de Subsea 7, construction des systèmes fond-surface et services associés pour l’industrie de l’énergie en offshore, un contrat de 25 millions d’euros portant sur la conception et la fabrication d’un système de chauffage électrique direct (DEH) destiné aux conduites sous-marines qui desservent le champ pétrolier de Lianzi situé dans une zone mutualisée au large de la République du Congo et de la République d’Angola.

En savoir plus...

Informations financières du premier trimestre 2013

25/04/13

Paris, le 25 avril 2013 – Nexans annonce ce jour un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2013 de 1 668 millions d’euros.

En savoir plus...

L’offre de câbles bâtiment de Nexans certifiée par le Singapore Green Building Council

Nexans est le premier fabricant de câbles au monde à obtenir la très convoitée certification du Singapore Green Building Council (SGBC) pour ses câbles bâtiment.

En savoir plus...

Des câbles Nexans renforcent le réseau souterrain haute tension de la ville de Pékin

Nexans a remporté auprès de SGCC (State Grid Corporation of China) un contrat d’un montant de 11 millions d’euros, portant sur la fourniture d’un système de câbles haute tension qui va faciliter le développement et l’extension futurs de l’infrastructure de transport d’énergie par la compagnie électrique de la ville de Pékin.

En savoir plus...

Nexans réalise une percée dans l’offshore en Malaisie avec une commande d’ombilical sous-marin destiné au projet de développement F29

Nexans a réalisé une percée dans l’offshore en Malaisie en remportant auprès de Persada Engineering un contrat majeur portant sur la fourniture d’un câble ombilical électro-hydraulique sous-marin destiné au développement du champ F29 par Sarawak Shell Berhad.

En savoir plus...

Document de référence 2012 - Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 14 mai 2013

04/04/13

Le Document de référence 2012 a été déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 3 avril 2013. L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans se tiendra le mardi 14 mai 2013 à 15 heures, au Théâtre Claude Lévi-Strauss du musée du quai Branly.

En savoir plus...

Le câble supraconducteur développé récemment pour le projet « AmpaCity » a passé avec succès les tests d’homologation

Avec l’obtention du certificat d’homologation pour un système de câble supraconducteur, Nexans et RWE Deutschland AG sont arrivés le 11 mars 2013 au terme des 18 mois de la phase de développement du projet « AmpaCity ».

En savoir plus...

Nexans annonce la création de sa Fondation d’entreprise

Nexans annonce la création de la Fondation d’entreprise Nexans, socle commun de l’ensemble des actions de mécénat du Groupe.

En savoir plus...

Nexans livre des câbles sous-marins moyenne tension destinés au parc éolien de Westernmost Rough

L’entreprise londonienne Westernmost Rough Ltd et Nexans ont récemment signé un contrat portant sur la livraison et l’assemblage de câbles sous-marins moyenne tension (MT) destinés au parc éolien Westernmost Rough, qui va être réalisé à 8 km au large de la côte de Holderness dans le Yorkshire en Angleterre.

En savoir plus...

Nexans va fournir une solution innovante de câble aérien extractible destiné à faciliter le déploiement par DST Telecom du FTTH dans les régions rurales du Portugal

Nexans a remporté auprès de l’opérateur portugais DST Telecom Group un contrat majeur d’une durée de trois ans, portant sur la fourniture d’un système de câble aérien extractible pour le déploiement de la fibre optique à très haut débit jusqu’aux abonnés (FTTH) dans les zones rurales à travers le pays.
 

En savoir plus...

Résultats 2012

07/02/13

Paris, le 7 février 2013 - Le Conseil d’Administration de Nexans, réuni le 6 février 2013 sous la Présidence de Frédéric Vincent, a arrêté les comptes de l’année 2012.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat de plus de 80 millions d’euros pour un câble sous-marin courant continu dans le cadre d’un projet hydroélectrique au Canada

Nexans a remporté, auprès de Nalcor Energy, un contrat de plus de 80 millions d’euros portant sur un câble sous-marin CCHT (courant continu haute tension) destiné à la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada.

En savoir plus...