SIWO-KUL® D

SIWO-KUL® DLes câbles SIWO-KUL® sont principalement utilisés dans les moteurs et générateurs moyenne tension pour la connexion du bobinage stator au boitier d’alimentation. Ce sont aussi des éléments vitaux pour les convertisseurs éoliens, les transformateurs, les onduleurs des fermes solaires et autres armoires électronique MT/BT. Dans les armoires, les câbles silicone permettent une réduction des sections et procurent une plus grande flexibilité pour un montage plus compact.

Les câbles SIWO-KUL® D sont constitués de conducteurs flexibles de classe 5 et disponibles de 1,1KV à 15KV.

Cette famille est constituée d’une double isolation silicone, particulièrement recommandée dans des zones à faibles contraintes mécaniques

Pour les tensions supérieures ou égales à 6,6kV et 16 mm², Nexans a développé une couche silicone semi-conductrice extrudée, brevetée, procurant un très faible niveau de décharges partielles et augmentant de facto la durée de vie des câbles.

Les câbles SIWO-KUL® D sont particulièrement adaptés à des conditions demandant une extrême flexibilité et une résistance à de hautes températures.

La plage de température de service en continu s’étend de –55°C à 180°C.

NB: Cette famille de produit fait partie de l’offre globale Windlink® pour éoliennes