14 nouveaux projets pour la Fondation Nexans en 2016

Le comité de sélection et le conseil d'administration de la Fondation Nexans se sont réunis en mai 2016 pour choisir les projets qui seront financés par la Fondation en 2016. Sur les 89 projets soumis, 14 ont été sélectionnés.

Ces projets d'électrification sont principalement situés en Afrique sub-saharienne, mais aussi au Cambodge, au Népal, en Indonésie, au Maroc et en France. Nous avons 2 projets au Brésil: nouveau pays qui a rejoint notre appel à projets !

Parmi les associations sélectionnées, certaines ont déjà été subventionnées par notre Fondation, notamment Électriciens sans frontières (ESF), Un Enfant par la Main, ou Geres.

Avec ces nouveaux partenariats, plus de 30.000 personnes bénéficieront d'un accès à l'électricité, l'un des projets au Brésil fournira l'énergie pour cinq communautés dans une partie très isolée de la forêt tropicale !

Nous vous donnerons très prochainement des informations plus détaillées sur ces 14 projets dans un avenir proche après nos rencontres avec ces nouveaux partenaires ...

 

14 new projects