Les solutions de câblage FLAMEX® en support de la digitalisation des trains

Découvrez les nouvelles solutions pour votre matériel roulant

passager train

La tendance est à la numérisation dans le transport ferroviaire.

Les câbles Coaxiaux et Ethernet à haut débit sont des éléments vitaux à bord du matériel roulant pour assurer des transmissions de données efficaces et performantes pour toute une série de dispositifs de contrôle, de sécurité, de sûreté des passagers et de divertissement. Pour accompagner les évolutions technologiques, Nexans conçoit ses câbles de données et de communication en collaboration avec les opérateurs ferroviaire, les fabricants de trains et les fabricants de systèmes ou de composants.

La maitrise des interfaces de connecteurs en environnement difficile est une nécessité. Ainsi, Nexans a réalisé une nouvelle série de tests de compatibilité avec les connecteurs Radiall. La compatibilité de la gamme de câbles Ethernet FLAMEX®, de la catégorie 5 à la catégorie 7A, a été validée avec des connecteurs modulaires GM. En outre, la qualité de transmission du signal par les câbles coaxiaux à faibles pertes FLAMEX® LLC240 et LLC400 a également été confirmée avec les connecteurs RF Radiall.

Les câbles de communication FLAMEX® sont conçus pour une la durée de vie du matériel roulant. Ils sont conçus avec un blindage tressé pour la protection contre les perturbations électromagnétiques et une gaine de câble pour la protection dans des conditions de fonctionnement difficiles. Ces câbles sont conformes aux exigences les plus élevées en matière de sécurité incendie HL3 (niveau de risque 3) requises par la norme EN 45545-2 ainsi qu'aux normes NFPA 130 (non propagateur de la flamme et de l’incendie, sans halogène et à faible dégagement de fumée).

 

Documentation

Vos Contacts

Direction Marketing France contact.fr@nexans.com