Nexans soutient la campagne de sensibilisation au RPC lancée par Europacable

Mon tuteur Règlement Produits de Construction

Une enquête récente a révélé que seulement 6 % des parties prenantes européennes ont une connaissance appropriée du règlement sur les produits de construction (RPC ou CPR – Construction Products Regulation). Pourtant, la réglementation est en vigueur et obligatoire pour tous les acteurs du marché de la construction depuis juillet 2017.

 

CPR EUROPACABLE

 

Lancée par Europacable et soutenue par Nexans, la campagne de sensibilisation au RPC a pour objectif d'aider tous les professionnels de la construction à comprendre pleinement les implications du CPR sur l'industrie du câble et de les aider à se conformer à cette réglementation. 

  • Depuis le 20 mai, la campagne de sensibilisation couvre 15 pays d'Europe
  • Les installateurs électriques peuvent s'inscrire au programme de formation My CPR Coach, le programme de formation d'Europacable ici
  • Différentes initiatives seront mises en place, y compris des listes de contrôle pour les installateurs, les prescripteurs et les grossistes, ainsi que des livres blancs concernant les exigences nationales de chaque État membre en matière de réaction au feu des câbles.

 

En travaillant avec Nexans, vous pouvez être sûr que tout a été réglé. Nexans vous soutient en vous fournissant une gamme complète de produits certifiés CPR, ainsi que le support et les services nécessaires pour faciliter votre travail.

Pour en savoir plus sur le CPR, visitez le Site web dédié au CPR d'EUROPACABLE