Nexans présente sa nouvelle solution Ethernet monopaire MOTIONLINE® : des câbles compacts et légers, faciles à poser.

Nexans présentera sa nouvelle gamme au salon SPS 2019 - Hall 3C Booth 450

 

La tendance générale actuelle de l’Internet des objets (IoT) fait que les usines sont toujours plus connectées. Une meilleure disponibilité des informations et une capacité de contrôle accrue permettent aux entreprises de gagner en productivité : gain de temps, prévisions plus fiables, production adaptée et flexible. L’IoT est l’un des volets technologiques fondamentaux des projets Industrie 4.0 dans le but d’automatiser les processus. À cette fin, des machines et des lignes de production intelligentes sont configurées grâce à l’intégration de capteurs, d’actionneurs et de composants informatiques pour le traitement local de données en temps réel.

 

Le câble monopaire Ethernet MOTIONLINE® de Nexans est la solution de câble la plus efficace en termes de gain d’espace pour les capteurs, les actionneurs, les systèmes d’alarme et autres petits appareils.

Nexans relève le défi, en lançant un câble Ethernet à une seule paire torsadée, convenant pour les petits équipements et les applications de chaîne de drague. Son blindage CEM (compatibilité électromagnétique) protège le signal de communication contre toute interruption ou autre perturbation, tandis que sa gaine en polyuréthane (PUR) résiste aux huiles et aux agents chimiques. Le câble Ethernet monopaire (SPE) est homologué UL, pour un débit pouvant atteindre le gigabit.

Application motionline automation

 

Le câble Ethernet monopaire Nexans MOTIONLINE® allie la fiabilité de transmission des câbles Ethernet industriel MOTIONLINE® à des dimensions compactes et à un poids réduit qui facilitent sa pose.

 

Andreas Rietz, responsable mondial des produits d’automatisation pour Nexans, commente : « Nous sommes très fier de pouvoir proposer une solution à nos clients recherchant à la fois la fiabilité d’Ethernet et une solution de câblage plus légère et compacte. »

 

L’offre de câbles MOTIONLINE® est testée dans un centre d’application dédié de Nexans (MAC, Motion Application Centre), qui simule des conditions réalistes d'utilisation pour la résistance requise à la flexion, à la torsion et à la traction, assurant ainsi les hautes performances des câbles pour automatismes, en conformité avec les besoins critiques des clients.

PRODUCT

Les câbles Ethernet monopaires Nexans MOTIONLINE® sont produits par le site du Groupe à Nuremberg en Allemagne.