Nexans lance le câble de sécurité incendie de nouvelle génération : Alsecure® Premium

Spécialement conçu pour le fonctionnement des systèmes de sécurité incendie (alarme, signaux lumineux, alimentation des systèmes de désenfumage…), Alsecure® Premium dispose de nouvelles propriétés facilitant son installation

Paris, le 05 avril 2011 – Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, lance Alsecure® Premium, sa nouvelle génération de câbles de sécurité incendie résistants au feu CR1-C1. Intégrant la technologie INFIT™, développée par les équipes de R&D du Groupe, le nouveau câble Alsecure® Premium assure une sécurité maximale des biens et des personnes et représente une solution performante pour garantir l’intégrité des Systèmes de Sécurité Incendie (SSI), plus particulièrement pour les bâtiments tertiaires et commerciaux, les sites industriels et pour l’ensemble des Établissements Recevant du Public.

Nexans introduces Alsecure® Premium, the next-generation fire-resistant cableS’appuyant sur l’innovation technologique INFIT™, Alsecure® Premium est ainsi plus souple et plus robuste. Sa forte résistance à la traction et à l’écrasement, lors des opérations de pose et de tirage, lui permet d’assurer la pérennité des installations dans le temps. Alsecure® Premium dispose par ailleurs d’une tenue mécanique trois fois plus grande que les câbles de sécurité incendie traditionnels. De plus, la réduction des rayons de courbures permet l’installation des câbles dans des espaces restreints ou dans des angles serrés. Enfin, sa robustesse supprime les risques d’écrasement et de déchirement des isolants lors de la pose, diminuant ainsi encore les risques de court-circuit et de dysfonctionnement et garantissant le bon fonctionnement des installations sur le long terme.

INFIT™ : brevet 100% Nexans

La solution innovante INFIT™ est une technologie Nexans de pointe, qui exploite les plus récentes avancées en science des matériaux pour optimiser la structure et la cohésion des isolants de câble durant un incendie. Reposant sur des types de polymères soigneusement sélectionnés et des compositions spécifiques brevetées, elle associe la surface rigide et maniable des câbles XLPE/mica traditionnels à la facilité de dénudage et de pose des câbles souples à gaine élastomère de silicone. En cas de feu, INFIT™ transforme la gaine isolante plastique souple en une couche céramique dure afin de protéger l’intégrité des circuits (c’est-à-dire éviter les coupures ou courts-circuits).

Le câble Alsecure® Premium est d’ores et déjà disponible en France, en Suisse et Australie.

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Press relations
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transport de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes.
Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable.
Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 23 700 personnes et a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com ou http://www.nexans.mobi