Nexans instaure un Comité Scientifique pour dynamiser son innovation

La création d’un Comité Scientifique illustre la volonté de Nexans de poursuivre son développement par l’innovation

Paris, le 4 juin 2014 - Nexans a mis en place son Comité Scientifique afin de stimuler l’innovation, l’un de ses objectifs prioritaires, et d’accentuer la différenciation de son offre.

Intégrer les nouvelles technologies afin de répondre aux besoins de ses clients

Le Comité Scientifique est chargé de conduire des réflexions sur les axes de recherche de Nexans afin, d’une part, d’identifier les nouvelles technologies susceptibles de créer de la valeur pour les clients du Groupe et, d’autre part, d’être en mesure d’intégrer rapidement ces innovations dans les produits de Nexans.

Des experts au service de l’innovation

Le Comité Scientifique, composé de 8 membres, est présidé par Jean-Maxime Saugrain, Directeur Technique de Nexans. Gérard Bacquet, Directeur Scientifique de Nexans, en est le Secrétaire Général.
Deux experts universitaires reconnus ont accepté de faire partie du Comité:

  • Le Professeur Jacques Lewiner

Président du Conseil Scientifique RTE, Directeur Honoraire de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles (ESPCI), Président du Fonds Georges Charpak, membre de l’Académie des Technologies.

  • Le Professeur Jean-Pierre Chevalier 

Membre de la Chaire de matériaux industriels au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Paris et ancien membre de l’Agence de l’Energie Nucléaire (OCDE).

Quatre représentants de Nexans complètent le Comité. Aux côtés de Francis Debladis et de Thomas Hähner, responsables des deux principaux centres de recherche du Groupe, Francis Krähenbühl, Country Manager Nexans Suisse, et Pierre Kayoun, Vice Président Ventes & Marketing haute tension sous-marine, apporteront leur connaissance des marchés de Nexans.

La création de ce Comité Scientifique constitue un jalon important dans notre programme de dynamisation de l’innovation, un des moteurs de la performance du Groupe. Nexans démontre déjà quotidiennement sa capacité à inventer pour répondre aux besoins de ses clients et ce Comité nous aidera à mieux préparer les innovations du futur.” a déclaré Jean-Maxime Saugrain, Directeur Technique de Nexans et Président du Comité Scientifique.

Documentation

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’ adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2013, Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations :

www.nexans.com