Développement durable

Nexans rejoint l'initiative RE100

15 déc. 2020

Paris, le 15 décembre 2020 – Nexans rejoint l’initiative RE100 du Climate Group et s’engage à atteindre 100 % d’électricité renouvelable en 2030. RE100 est une initiative mondiale réunissant les entreprises les plus influentes du monde qui conduisent la transition vers une électricité 100 % renouvelable.

Dans la lignée des accords de Paris (COP21), établissant une limite du réchauffement de 1,5°C à l’horizon 2030, Nexans a dévoilé sa feuille de route vers la neutralité carbone. Ainsi, dans le cadre de ce plan, le Groupe vise une réduction annuelle moyenne de 4,2 % de ses émissions de gaz à effet de serre (en particulier sur les scopes 1 et 2 [1]) et prévoit, entre autres, l’utilisation d'énergie renouvelable par la production locale ou l'achat d'énergie décarbonée pour tous les sites, ou encore que 100 % des projets de R&D seront consacrés à la transition énergétique et à l’efficacité énergétique.

“ Notre ambition est de contribuer à la transition énergétique en étant un acteur de l’électrification durable du monde. Plus qu’un axe stratégique, l’énergie renouvelable fait partie de notre raison d’être : « Electrify the future ». En rejoignant RE100, Nexans démontre son engagement à apporter un avenir durable à tous. ”

Christopher Guérin

Directeur général de Nexans

“ Je suis ravi d'accueillir Nexans au sein du RE100. En s'engageant à produire de l'électricité 100 % renouvelable d'ici 2030, Nexans rejoint un nombre croissant d'entreprises désireuses de faire évoluer le marché. Cela envoie un message fort, à savoir que l'électricité renouvelable fait sens pour les entreprises, et nous encourageons les autres à suivre le mouvement. ”

Sam Kimmins

Responsable de RE100, Climate Group

Le 8 décembre, Nexans a intégré la prestigieuse liste « Climate change A list » du CDP. Pour en savoir plus, cliquez ici.

[1] Cet objectif s’applique pour les scopes 1 et 2 ainsi qu’une partie du scope 3 relatif aux voyages d’affaires, aux déchets produits, tout comme aux transports amont et aval, tels que définis par le GHG protocol : ghgprotocol.org

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